Dessindus, façonneur de projets

Dans l’édition n°10 du Magazine Alliages, l’IUMM Alsace consacre un article à Dessindus, l’occasion pour l’entreprise de s’exprimer sur ses valeurs, son développement économique et sa volonté d’étendre son expertise professionnelle via l’ouverture de nouveaux postes à pourvoir.

Retrouvez le numéro complet du magazine sur le site internet de l’IUMM ou consultez directement l’article consacré à l’entreprise : Dessindus façonneur de projets.

Depuis sa création en 2004, la société Dessindus a su développer son activité de maintenance industrielle préventive avec succès !

Nous sommes passés de 5 personnes à nos débuts en 2004 à 30 salariés un an plus tard.

Une dynamique qui fait la fierté de Paul Di Consoli, Fondateur et Président de Dessindus. Implantée à Colmar, la société développe son expertise industrielle dans toute la région Alsace. Le savoir-faire et l’expertise de chaque salarié sont mis à contribution et valorisés pour proposer une offre de services la plus complète possible :

Dessindus la sécurité pour tous

  • Pièces chaudronnées ou mécano-soudées
  • Installation / modification de réseaux de tuyauterie
  • Conception de machines spécifiques
  • Usinage de pièces
  • Construction de passerelles d’accès et garde-corps

Nos collaborateurs maîtrisent plus de 10 métiers techniques : mécaniciens, monteurs, chaudronniers, serruriers, usineurs, tuyauteurs, soudeurs, ingénieurs, dessinateurs. Nous venons d’ailleurs d’ouvrir plusieurs postes en recrutement sur ces métiers de métallier ou encore de maintenancier.

La forte croissance de Dessindus pousse la société à rechercher perpétuellement de nouvelles compétences dans ses projets. De nombreuses offres d’emploi sont proposées sur le site internet de Dessindus. Découvrez les offres d’emplois

Le secret de cette réussite: une forte culture sécurité

La culture sécurité ne se limite pas à l’application rigoureuse des normes en vigueur. C’est avant tout un moyen de maîtriser les risques, d’assurer le meilleur environnement de travail à la fois pour les salariés de Dessindus mais aussi ses prestataires et ses partenaires. Julien Repiquet, responsable des Ressources et SSE, témoigne de cet engagement :

Nous utilisons le référentiel MASE comme un système de management global. Ainsi, au-delà du respect des obligations réglementaires, nous adoptons une démarche d’amélioration continue et de fidélisation réciproque avec les acteurs locaux, notamment en participant activement à la vie sociale et économique de la région. Dessindus est régulièrement représentée lors de rencontres professionnelles.

Retrouvez toutes les spécificités du référentiel MASE dans l’article dédié : La certification MASE, qu’est ce que c’est ?